top of page

Brasserie Grizzly

De 2014 à 2019 , découvrez comment leur brasserie est née, a évolué, leurs ambitions, leurs projets , et leur histoire …


Tout a commencé avec Justin , le brasseur Californien, en 2014. Arrivé en France, il y a déjà plusieurs années, il a vite été nostalgique de ne pas retrouver les styles de bières de sa région natale (IPA, Pale ale …). Déterminé à faire découvrir ces styles aux Français, il s'est donc mis à brasser dans sa cuisine.


Après une rencontre avec l'Empire du malt , et une cuisine remplie en fermenteur ; l'idée de monter une Microbrasserie est vite venue.


Le projet prend vie à l'ancien entrepôt de l'Empire du Malt, à Aubière. Justin brassait seul, par 120L et faisait tout à la main.

Après deux ans de dur labeur, la Microbrasserie s'est crée en 2016 suite au déménagement de l'Empire au Brézet. Apparaît donc un concept typiquement Américain: un Brewpub !

Grâce à l'achat de matériels, la production et la multiplication de variétés de bières augmentent. Création d'IPA, black IPA, milkstout et autres … En mars 2018 la Golden Bridge a remporté le prix de meilleure IPA et bière « révélation » du concours au France Beer Challenge.


Mi-2018, la microbrasserie rencontre un nouveau tournant, la production est à son maximum et tout les produits sont vendus. La formation d'un nouveau brasseur devient nécessaire: Benoit !

En fin de la même année, après 6 mois de travaux, Grizzly passe de 750L à 20 000L de brassage. Cela représente 15 000L de bière fabriqués par mois ; ils sont bien loin maintenant de la production de la p'tite cuisine de Justin quatre ans auparavant !


Pour assurer le bon fonctionnement de la production, une troisième personne devient nécessaire pour la Micro-brasserie, Pierre-Emmanuel rejoint donc l'aventure en milieu d'année 2019.

Dans les mois et années à venir, Grizzly souhaite créer plus de styles différents pour alimenter le Brew pub et leurs différents partenaires (L'empire du Malt Gerzat, le Délirium Café etc …).



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page